Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils ... etc !
5 juillet 2014

tuto de ma trousse

Et oui je ne m'arréte plus ...les trousses j'adore

en voici encore deux autres ......

P6220731

 

P6170723

 

et ....comme vous êtes plusieurs a me l'avoir demandé ...je vous ai fait un petit tuto






voici les patrons ,je vous conseil de les découper dans du bristol ,
si comme moi vous faite plusieurs trousses !!

tissu doublure intérieur (je conseil une cotonnade unie)




tissu uni pour 29x 8cm
tissu imprimé pour le 29 x 12



voila donc ce que vous devez avoir pour réaliser la trousse

Agrandir cette image

il vous faut aussi une fermeture éclaire de 30cm ainsi qu'un bout de dentelle



assembler le tissu uni avec l'imprimé endroit contre endroit




bien repasser couture vers le bas




faire une sur-piqure sur le tissu imprimé

Agrandir cette image




si vous souhaitez coudre une dentelle ,c'est le moment !
voici donc vos deux morceaux





poser la fermeture éclaire en haut de la doublure ,comme sur la photo



par dessus poser l’extérieur de la  trousse  => endroit contre la fermeture



vous devez avoir ce "sandwich" ,=> piquer à la machine

Agrandir cette image



repasser les tissus correctement afin d'avoir un coté de la trousse




recommencer comme pour le premier morceau


vous devez cette fois ci avoir ce "sandwich" !

Agrandir cette image



une fois repassé ,vous obtenez bien les deux cotés de la trousse



mettre du même coté la doublure et de l'autre l’extérieur de la trousse

 

coudre tout le tour en laissant une ouverture dans le bas de la doublure
ATTENTION :ne pas oublier d'ouvrir de moitié la fermeture éclaire afin de pouvoir retourner la trousse sur l'endroit



nous allons maintenant faire les "soufflets " afin que la trousse tienne debout !
pliez les angles et faire un trait de 6cm



coudre les 4 angles



retourner la trousse sur l'endroit
et coudre le trou restant qui a permis de retourner la trousse



et voila le résultat !!!



Publicité
Commentaires
C
Elles sont bien gâtées, Myriam et Christine, et merci pour le tuto.
Répondre
M
Belles !!!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un tissu Banania ...?
Répondre
M
Superbes et encore merci pour le tuto.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Elles sont bien jolies tes 2 trousses et merci pour ton tuto il est super clair.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
je vois que tu ne t'arrêtes plus !!! et en plus tu brodes les prénoms, bravo. Merci pour le tuto. Bises
Répondre
Fils ... etc !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 497
Newsletter
Publicité